Fockewulf-Project 7
Le Focke-Wulf Projet VII Flitzer, parfois mal traduit comme "folle") était un jet de chasse en cours de développement en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale .
Histoire
En Mars 1943 la Société Focke Wulf à Brême a lancé une série d'études de conception pour les chasseurs à réaction, qui ont abouti à la conception 6 Février 1944. La conception a été approuvée pour essais en soufflerie mock-up et le vent et renommer Projet VII. Il a été donné le nom de code "Flitzer" ou "Madcap".
Le Focke Wulf Flitzer eu la mi-fuselage ailes montées avec un modéré à 32 degrés flèche; booms jumeaux et un plan ensemble haute queue. La centrale proposée devait être le turboréacteur Il S 011A avec un Walter HWK 509 A-2 bi-carburant de fusée (la même technologie qui a alimenté le Komet) monté au-dessous du turboréacteur.
Cet arrangement a été révisée par la suite, en éliminant le moteur-fusée. L'armement projeté se composait de deux MK 103 de 30mm canon ou deux MK 108 de 30 mm à canon dans la partie inférieure du nez et de deux canons MG 151/20 20mm dans les ailes.
Le "Flitzer" était déjà bien avancé dans le développement d'ici la fin de la guerre avec une maquette grandeur nature- jusqu'à terminée, des essais en soufflerie ont été effectués et un prototype de sous-ensembles ayant été accomplies. Le projet a finalement été abandonné parce que, même si en utilisant seulement un turboréacteur simple, ses performances ne valait pas mieux que le Me262, qui a déjà été mise en service.
La mise en page de conception de base n'a pas cessé d'exister il cependant. Cette configuration a montré quelques années plus tard dans le Vampire britannique De Havilland. Il n'ya pas de preuve concluante que la conception du vampire est basé sur le Flitzer mais la ressemblance est frappante.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Jet de chasse |
Moteur |
1 turboréacteur BMW 003 , 14,7 kN de poussée, 1 fusée Walter HWK 109-509 , 16,7 kN de poussée.
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Armement |
2 canons de30 mm MK 103 , 2 canons 20 mm MG 151
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Vitesse maximale |
955 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
3 600 m/mn |
Plafond pratique |
13 000 m |
Autonomie |
1 h 50 mn |
Poids |
2 730 kg à vide, 4 350 kg en charge |
Envergure |
8 m |
Longueur |
10,55 m |
Hauteur
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2,35 m |
Surface alaire
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17 m2 |
Equipage
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1 |
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